Accueil » Actualité » Doc Islamo fait tout péter

Doc Islamo fait tout péter

Dans l’analyse des récentes tentatives d’attentats au Royaume Uni, heureusement ratées, il est un élément incroyable qui n’a pas suscité autant de commentaires qu’il aurait du. C’est le fait qu’un nombre important des terroristes étaient des médecins, la plupart exerçant d’ailleurs dans des hôpitaux londoniens.

Au début du terrorisme islamiste, on se plaisait à imaginer la révolte d’une religion d’opprimés et de laissés pour compte face à l’arrogance d’un occident plein aux as. Après le 11 septembre, on a découvert, Ben Laden en tête, des terroristes éduqués, issus de milieux aisés et souvent bien intégrés dans leur pays d’accueil.

Et voilà qu’arrive une nouvelle variété d’activistes exerçant un métier, j’oserais presque dire un "art", dont le but est tout entier tourné vers la préservation de la vie. Le simple fait qu’un médecin, à l’exception des individualités criminelles comme Petiot, puisse prendre la décision de tuer son prochain, est une monstruosité qui nous fait entrevoir un autre pas franchi dans le sens de la radicalisation par les mouvements islamistes.

Des années terribles se préparent et nos dirigeants devront se montrer à la hauteur pour protéger leurs concitoyens. Toute faiblesse ne serait pas une erreur mais une faute.

Lenonce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s