Je ne lis pas assez la presse écrite, et je le regrette. Ce lundi, je me suis trouvé à lire dans Libé un article du sus-nommé Biseau intitulé: "EADS: le casting impossible qui fragilise Sarkozy". On y pouvait lire:
"On va peut-être assister au premier faux pas de Sarkozy président" par une source proche du dossier.
"Lentement les négociations aboutissent à la tranche napolitaine suivante: tout en haut Lagardère, président du ca du groupe, puis en-dessous l’Allemand Thomas Enders, président exécutif, et encore dessous le patron d’Airbus, Louis Gallois" et de poursuivre qu’on risquait de perdre Gallois, ce qui serait "contreproductif".
Tout à son plaisir d’avoir décelé ce premier faux pas, Biseau n’aura même pas pu envisager la solution que je venais pourtant d’entendre une heure auparavant à la radio, et qui donnait Gallois pdg d’EADS et Enders pdg d’Airbus. Une solution qui, même si elle ne satisfait pas tout le monde, est loin de la débacle annonçée.
Tant d’incompétence laisse pantois. Surtout qu’il n’y aura de la part de ce péremptoire abruti aucune autocritique. Comment, dés lors, accorder quelque crédit que ce soit à ceux qui prétendent détenir la vérité et s’ériger en contre pouvoir. C’est à vous dégouter de la liberté de la presse…
Lenonce