Un titre du FIGARO.fr m'a mis en joie pour la journée : " Face à Aubry, Royal cultive
sa stature internationale ".
Aujourd'hui notre Ségolène nationale s'envole pour Washington pour assister à l'investiture d'Obama.
Elle en profite pour nous livrer quelques phrases définitives dont elle a le secret «Sur le plan international, son élection a levé un verrou et, dans une certaine mesure, élargi l'univers des possibles». Mais bon sang, à qui et à quoi pense t'elle ?
Le FIGARO.fr rajoute " …Mais malgré ses contacts sur place, l'ancienne candidate à la présidentielle devra se contenter d'assister au discours du nouveau président des États-Unis là où la foule se réunira, sur le Mall, la grande esplanade au centre de la ville. Aucune personnalité étrangère n'est invitée à l'inaugural adress…". Du coup elle a choisi une tenue qui lui permettra d'être facilement repérée, au milieu de la foule, par le futur Président !
Pour cultiver complètement sa "stature internationale" elle a rendu publique une tribune sur la situation au Proche-Orient avec également des phrases définitives du style "L'urgence, c'est que chacun comprenne qu'il n'a pas à choisir ses interlocuteurs dans le camp d'en face, mais à prendre, tels qu'ils sont, ceux qui représentent effectivement les populations concernées". Si l'un de nos lecteurs peut faire une explication de texte…
Géronte d'Allauch
Décidément, Géronte et Grincheux, même(s) combat(s) ! Tant que ce sont les haines que vous partagez et pas les amours, y’ pas de lézard !
Dame Royal ménage le chou et la chèvre. J’ai l’impression qu’elle veut faire une carrière analogue à Mrs Clinton, mais (malheureusement ou heureusement?) pas au USA. Cela promet pour les prochaines années.
Belle montage de photo.
Cher géronte, une vie entière de franconnard ne suffirait pas à comprendre toutes les subtilités de la novlangue de nos « élites ». Toutefois quelques décénies de pratique et un diamètre anal sensiblement augmenté sans mon consentement me permettent de te livrer le sens global des interventions de « la seg ».
» Sur le plan international » : dans un domaine où mes propos n’ont aucune incidence ni concéquence
» son élection a levé un verrou » : on a changé de président aux usa
» dans une certaine mesure » : attention je peux me tromper
» élargi l’univers des possibles » : on va voir si la politique d’obama est différente de bush
» L’urgence » : n’ayant pas d’autres choses à dire ce jour
» c’est que chacun comprenne » allez les gars soyez sympas, faites un effort !
» qu’il n’a pas à choisir ses interlocuteurs dans le camp d’en face, mais à prendre, tels qu’ils sont, ceux qui représentent effectivement les populations concernées » : de toutes façons nous n’avons pas le choix.
Les journaleux, figaro compris, pratiquent aussi une novlangue :
» Mais malgré ses contacts sur place » : seg est déjà passée plusieurs fois par le contrôle des douanes et de l’immigration à l’aéroport.
» l’ancienne candidate à la présidentielle » : notre élue loco-régionale
» devra se contenter d’assister au discours du nouveau président des États-Unis là où la foule se réunira, sur le Mall » : totalement inconnue, elle sera à sa place. » la grande esplanade au centre de la ville » : mais c’est quand même une sacrée place !
» Aucune personnalité étrangère n’est invitée à l’inaugural adress » : de toute façon aucun morpion étranger ne viendra polluer un évènement américano-américain, où il n’a strictement rien à faire.
Elle a un trou sous la fesse gauche…