Avez-vous remarqué le port (obligatoire ?) du keffieh par toute une partie de notre intellingentsia gauchorévolutionnaire de salon ? De l'étudiant au syndicaliste en passant par l'avocate bobo, qui n'a pas son keffieh ?
L'autre soir je regardais, d'un oeil distrait et blasé, l'avocate de deux des jeunes voyous qui se sont vautrés en cyclo. Elle expliquait, avec un certain agacement, que la police municipale était coupable dans cette affaire car elle poursuivait certainement ces pauvres jeunes gens….et comme chacun sait poursuivre un voleur, aujourd'hui, est absolument interdit. Alors qu'elle débitait ses conneries, je remarquais autour de son cou, juste au dessus de la robe et du plastron, un magnifique keffieh venu tout droit de la bande de Gaza.
Je ne ferai aucun commentaire sur cette affaire, notre cher Grincheux ayant tout dit (lire ici), mais je ne peux m'empêcher d'en faire un tout petit sur ce signe extérieur de "résistance" qu'est aujourd'hui le keffieh porté par nos bobos roses et qui fait appel au même mécanisme que celui qui déclenche, chez certaines femmes musulmanes, le port de la burqa.
Je crois tout de même que, plus prosaiquement, l'un et l'autre sont un signe extérieur de connerie !
Géronte
Bien dit!
D’abord symbole de soutien à la cause palestinienne, il est devenu accessoire de mode chez les bobos, dont on peut se poser la question : savent-ils ce qu’ils portent ?
Le keffieh est le foulard traditionnel des hommes arabes…
Le comble du mauvais goût dans cette mode du keffieh est atteint.