Il n'y a plus de races, il n'y a plus de couleurs. Tel est le nouveau credo de notre footeux philosophe. " …ce sont des scientifiques du XIXesiècle qui ont établi ces prétendues races en établissant une hiérarchisation où l'homme blanc était supérieur et l'homme noir, le chaînon manquant avec l'animal...". Il lance donc un appel pour "une République multiculturelle et postraciale".
C'est donc un nouveau philosophe qui nous arrive et qui a résolu, d'un coup de baguette magique, le problème du racisme. Chapeau l'artiste !
Il y avait eu une tentative en Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid. Un professeur, qui était lassé de voir les enfants noirs et blancs d'une école se battre pour prendre les meilleurs places dans le car scolaire eut une idée. " Arrêtez de vous battre. Il n'y a plus de noirs, il n'y a plus de blancs. Vous êtes tous bleus. Par contre je veux les bleus foncés derrière et les bleus clairs devant"….
That's all folks.
Géronte
Avec Jamel Debbouze, ça nous fait deux grands philosophes modernes…
« Eh bien, quand un mouvement social coïncide à ce point avec un mouvement ethnique, et que le lien ethnique s’appelle l’islam, la conclusion est simple : c’est un djihad de classe. »
Mon doigt a dérapé…cette citation est pour le billet « Une loi sur la burqa?… »
mille excuses…
Racisme partout, races nulle part.
« Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à «la Marseillaise». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l’un des principaux mérites de l’Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale… »
(Bernard-Henry LEVY)
Le métissage, qui à terme fera disparaître toute identité, est-il un crime contre l’humanité ?