… par Ségolène Royal, lors d’ une session extraordinaire du Conseil Régional de Poitou-Charentes en février dernier !
Suivez bien cette vidéo. Celle-ci débute par une longue diatribe logorrhéique de SR, ou il est difficile de se rendre compte si elle comprend vraiment tout ce qu’ elle raconte. En arrière-plan, Jean-François Fountaine son premier vice-président (péesse, bien sûr), essaie d’attirer son attention pour prendre la parole, qui lui est finalement refusée. Dans la foulée, l’ opposition se lève et sort. JF Fountaine explose, parle de parodie de démocratie et annonce qu’ il sort lui aussi pour s’ exprimer. SR, imperturbable, a cette phrase magnifique, pendant que se tire son plus proche adjoint: " Eh ben c’ est parfait ", et poursuit en énonçant la liste des vice-présidents, avec en tête celui qui est en train de sortir ! Surréaliste !
Un grand moment de démocratie au relent de jacobinisme bien de chez nous.
Cela me rappelle (de mémoire) le propos de Saint Just quand il affirmait que « la volonté du Peuple n’est pas la volonté du plus grand nombre mais celle des purs chargés d’éclairer la nation sur ses véritables désirs. »
Avec l’épisode de l’église, seg y ajoute une touche « savonarole » ; son côté internationnaliste sans doute.
Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer.
On se croirait au goulag…
Je suis certain que ce petit film a été largement commenté par nos journalistes de l’AFP et par ceux des divers torchons (hebdo ou quoitidens) qui font l’évènement. Un tel film dévoile de manière tellement crue la véritable personnalité de Ségo que cela en devient presque gênant.
Si je comprends bien PDM, dans pas longtemps notre SEGOSAVONAROLA va dresser les bûchers de vanités au sein du PS…ça va rissoler sec ! De toutes manières, qu’elle soit Jeanne d’Arc ou Savonarole….une seule issue !
N’empêche que Savonarole avait le mérité d’avoir des convictions…au grand dam de Machiavel…
Cher Ils, je ne sais pas si le mot « conviction » est bien approprié dans le cadre d’un délire paranoïque. A moins que tu ne précises le caractère « pathologique » !
Quant on observe l’impact en terme de diffusion d’une video, sur des sites comme youtube ou dailymotion, on ne peut que sourire aux tentatives de contrôle de l’information par des officines « à la botte » telle que l’afp.
Ils ne le savent pas encore, mais ils sont déjà morts.
Lenonce va devenir un champion de la danse post-mortem !
Mieux que des bûchers, seg va probablement « allumer » la dissolution du ps, tel qu’il existe aujourd’hui.
Savonarole était peut-être (surement) paranoiac mais il avait la volonté d’instaurer une théocratie, sa conviction était donc que la loi des hommes devait être la loi de dieu. Il croyait en la collision entre le pouvoir temporel (le sien) et le pouvoir spirituel (celui du Dieu qu’il vénérait en tant qu’homme d’Eglise).
Enfin bref, moi je trouve que c’est inquiétant qu’une femme politique aussi anti libérale et mégalomane puisse prétendre à de hautes responsabilités. Il n’y a que en France pour qu’il arrive des trucs pareil!
Regardez la jobastre d’outre-atlantique: dégagée lors des primaires, la notre a fait 60% des voix du PS en novembre 2006…
ILS pense qu’il ne faut pas confondre « democracy » et « démocratie »
Sois courageux ILS, la démocrassie est déjà là !
vous ce sont les Hauts de Seine, Santini, Balkany et consorts
…. moi, bordeauchénel !
Chacun ses valeurs. Faut l’admettre, lorsque l’on vit en République.
**************************************************
Fatigué de Glabougner dans le Non-Être,
le Concombre Masqué a décidé de vivre une Nouvelle
Aventure Potagère.
Fichtre ! balkany et les hauts de seine !
Chacun ses limites pour l’horizon des valeurs.
Qui trop glabougne, mal être ; hein biloute !