Accueil » Religion » MARSEILLE VA ENCORE FAIRE DES JALOUX…

MARSEILLE VA ENCORE FAIRE DES JALOUX…

03eef89c-ca41-11de-b6b2-8fba21495130Il y en a eu, des jaloux, quand Marseille a été choisie pour être, en 2013, la capitale européenne de la culture. Hé bien de culture au culte il n'y a qu'un pas que DINGO (nom affectueux donné à notre impayable maire, GAUDIN) vient de franchir allègrement.

Marseille aura, en 2011, la plus grande mosquée de France puisque notre maire vient de signer le permis de construire de cet édifice imposant qui devrait trouver sa place dans les quartiers nords. Le raisonnement de DINGO est qu'il ne peut priver les 200.000 marseillais musulmans (25% de la ville) d'un lieu de culte décent.

Cette mosquée, située dans d'anciens abattoirs, se trouvera sur un terrain de 8.600 m2. Il y aura une grande salle de prière (3.500 m2 pouvant accueillir 7.000 personnes), une école théologique, une bibliothèque, un restaurant et un amphithéatre. Le minaret fera 25 mètres de hauteur…

Il suffit, maintenant, de trouver 22 millions d'euros pour construire l'engin. En dehors de la contribution de nombreux pays riches…la communauté musulmane (c'est comme ça qu'on dit) va lancer un "mosquéethon"…

Une fois de plus notre belle ville va faire des jaloux…mais nous assumons, sans broncher, ce rôle de leader.

Allez, pour conclure, un petit rappel d'un sketch des inconnus qui avait pour titre "télémagouille".

Le présentateur : Question sport: quelle est la première ville arabe traversée par le Paris Dakar ?

Mamadou : Marseille

351590095

Géronte, Marseillais et…quoi au fait ?

3 réflexions sur “MARSEILLE VA ENCORE FAIRE DES JALOUX…

  1. Et hop ! Il ne restera plus qu’à bâtir un mur tout autour, un vendredi de préférence, un mur sans porte, bien sûr. Le plus difficile va être de trouver la main-d’oeuvre pour le construire.

  2. 20 millions d’euros pour la future grande mosquéé de Barbès! 20 millions d’euros par les contribuables parisiens ! Le montage financier a contourné la loi de 1905 sur la laïcité** en déguisant un projet religieux en projet « culturel et scientifique », sans aucun débat avec les premiers concernés : les contribuables parisiens et les citoyens français.
    Établissement original, l’Institut des Cultures d’islam superposera une dimension cultuelle, gérée par une association ad hoc, absolument privée, et une dimension culturelle et scientifique, dont la ville de Paris a pris l’initiative. Ses 4000 mètres carrés sont prévus pour 2012.
    Cette information passée inaperçue en mars 2009 (aucun écho médiatique majeur) et réactualisée récemment sur le site officiel de la Mairie de Paris.
    http://www.dailymotion.com/video/x9bd94_le-futur-institut-des-cultures-dyis_news
    Quelques chose me dit que le roman fiction de Eléna Schudinova « Mosquée Notre Dame de Paris » va devenir une réalité…
    « Se coucher au fond »
    J’en ai ras le bol, j’en ai plein la cible.
    Même des chansons, je suis fatigué
    Se coucher au fond, comme un submersible
    Qui ne puisse pas être repéré

    Vladimir Vyssotski

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s