Accueil » Humeur » Aux Charlie et aux Pas-Charlie: je vous emmerde!

Aux Charlie et aux Pas-Charlie: je vous emmerde!

Aux Charlie:

Arrêtez de vous pignoler avec ce soi-disant moment de grâce qu’ aurait constitué la marche de dimanche. Il a juste servi à montrer que la France avait définitivement éclaté. A Marseille, deuxième ville de France et première pour sa population musulmane (évaluée à 400.000 personnes), seulement 110.000 personnes ont défilé en deux jours, soit 3 fois moins qu’ à Lyon. Le dimanche, les gens se regardaient avec consternation. J’ ai vu la Canebière comme je ne l’ avais jamais vue: vidée de sa diversité. A un moment je repère deux femmes voilées, je les suis sur 50m avant qu’ elles ne partent en crabe vers le marché des capucins: elles voulaient juste traverser la manifestation en faisant semblant de s’ y mêler. A Marseille, où les voilées et les barbus sont notre quotidien, leur absence sautait aux yeux. Parlant avec un de mes amis qui travaille dans un grand hôpital de la ville, où les soignants sont majoritairement issus de l’ immigration, ceux-ci lui ont laissé entendre qu’ ils ne manifesteraient pas par peur des représailles. 37.000 tweets de « jeunes » #JeSuisKouachi, c’ est, en comptant les parents, un minimum de 100.000 personnes qui nous vomissent et danseront sur nos cadavres. On est loin des 500 à mille extrémistes potentiellement dangereux. Alors, votre état de grâce ….

Je vous emmerde

Aux Pas-Charlie:

La posture du blasé qui regarde ça de haut, d’ un air entendu, en méprisant le plouc-bas-du-plafond-qui-n’a-rien-compris, est tellement facile, tellement à la portée du premier blogueur à la gomme, tellement tentante que j’ en ai été tenté, me debecquette autant. Se moquer des moutons qui ont battu le pavé en restant chez soi à picoler d’ un air satisfait, c’ est se ranger pour le coup du côté du plus grand nombre (cinq millions d’ alcoolos en France). Et puis vous aurez prouvé quoi? On dirait que votre cynisme est proportionnel à la frustration de n’ avoir pas participé, parce que vous avez un statut de cynique-ta-mère à défendre. Les deux pieds dans la merde, vous fanfaronnez « je l’ avez bien dit que les toilettes étaient bouchées », tandis que la catégorie précédente court autour de l’ immeuble en cherchant un menuisier ! Je terminerai en vous citant la phrase de Maurice Biraud (et pas Aznavour comme je l’ai premièrement écrit: voir commentaire d’Ana Maria) dans Un taxi pour Tobrouk (vous adorez les films noir-et-blanc d’ une France révolue):  » Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis ». Vous êtes en panne, restez-y …

Je vous emmerde

lenonce

13 réflexions sur “Aux Charlie et aux Pas-Charlie: je vous emmerde!

  1. J’aime bien l’idée de ces femmes voilées partant vers le marché des Capucins lesquels cachent leurs burnes sous leurs robes de bure …

  2. En gros, pour ne pas être trop con, il faut défiler avec les « Charlie » que l’on conchie, quitte à être pris pour l’un d’eux. J’ai bon ?

  3. PS : Faut-il également acheter Charlie aujourd’hui ? Une fois qu’on l’a, qu’est-ce qu’on fait ? On le déchire et le piétine ?

    • Ça au moins, c’est original, j’adore!
      Plus sérieusement, et c’ est le motif de mon billet, j’ ai horreur qu’ on me dise quoi faire, et si c’ est bien ou pas. Chacun se détermine comme il veut, fusse au prix de certaines contradictions inévitables à l’ époque actuelle. Il faut les accepter et les intégrer.

  4. Juste un mot pour vous dire, Monsieur Nonce, que dans le film « Un taxi pour Tobrouk » ce n’est pas du tout Aznavour qui dit la phrase très ironique » Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis  » mais le bien plus acide -et bien plus amusant- Maurice Biraud. Veuillez, svp, jeter un coup d’oeil sur l’extrait suivant :

  5. « Quand Mahomet promet aux siens un paradis couvert de tapis, paré d’or et de pierreries, peuplé de filles d’une suprême beauté, de vins et de mets rares, je vois bien que ce sont des glus qui, se moquant de nous, s’adaptent à notre bêtise pour nous attirer comme avec du miel par ces opinions et ces espérances qui conviennent à nos aspirations de mortels. » Montaigne,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s