Imaginez trente secondes (mais pas plus longtemps) qu’en France nous condamnions à la prison avec sursis des musulmans pour "pratique illégale d’un culte non chrétien" !
J’entends d’ici les hourvaris provoqués par tous les bien-pensants (et ils sont nombreux) de notre pays.
Hé bien traversez la Méditerranée et vous tomberez sur un pays qui pratique encore, en 2008, ce type de condamnation.
Extrait du FIGARO INTERNATIONAL de ce jour :
" Un tribunal correctionnel du sud-ouest de l’Algérie vient de condamner quatre Algériens à des peines allant de six à deux mois de prison avec sursis. Leur faute : la « pratique illégale d’un culte non musulman ». Les quatre hommes, qui se sont convertis au christianisme dans ce pays de 33 millions d’habitants, dont seulement une dizaine de milliers de chrétiens, n’ont pas exercé leur religion dans le cadre prévu par la loi.
Début mai, un groupe de six hommes avait été interpellé à Tiaret à la sortie du domicile d’un deux et accusés d’avoir participé à une messe dans ce lieu qui n’est pas prévu à cet effet, selon les forces de sécurité.
En effet, en Algérie, le culte chrétien (catholique et protestant) est autorisé, mais l’exercice de toutes les religions est strictement encadré. Selon la loi controversée de février 2006 réglementant le culte en Algérie, le lieu de culte et son servant doivent être agréés par le ministère des affaires religieuses. Cette loi a conduit à la fermeture de dizaine d’églises, mais aussi de quelques mosquées."
L’Algérie, pays progressiste s’il en est, se lance dans une véritable chasse aux chrétiens. Les procès pour "délit de chrétienté" se multiplient dans l’ouest Algérien. Ces derniers vivent de plus en plus leur foi dans la clandestinité.
S’ils continuent comme cela ils jetteront bientôt les croyants "non musulmans" aux lions…c’est certain !
Géronte d’Allauch
« Le procureur du tribunal correctionnel de Tiaret, dans le sud-ouest de l’Algérie, a requis mardi deux ans de prison ferme à l’encontre de six jeunes convertis algériens accusés d’exercice illégal d’un culte non-musulman. Le procureur a également requis une amende de 500.000 dinars (5.000 euros environ) à l’encontre de chacun des prévenus.
Les six jeunes avaient été interpellés par la police algérienne à la sortie d’une maison où, selon l’accusation, ils venaient de tenir une messe sans autorisation- l’exercice d’un culte – musulman ou non musulman – est soumis en Algérie à une double autorisation des autorités. »
« En revanche, le tribunal de Tiaret, qui devait rendre son jugement dans une autre affaire similaire, a décidé de reporter sa décision. Il a ordonné un complément d’information concernant Habiba Kouider. La semaine dernière, le procureur avait requis trois ans de prison ferme contre cette éducatrice de 37 ans, arrêtée dans un bus de transport public en possession d’une dizaine de bibles. »
…et en France se déroulent les élections au conseil Français du Culte Musulman…!